Choisir le meilleur fond de teint adapté à votre type de peaux

Choisir le meilleur fond de teint adapté à votre teint et à votre type de peaux peut être un jeu de hasard délicat. Trop clair, trop sombre, trop chaud – ce n’est pas tout à fait correct. Mais vous avez besoin d’une base solide, pour que le reste de votre maquillage soit naturellement impeccable.

Comment sélectionner la meilleure fondation

Des spécialistes de Target Beauty et de MAC Cosmetics, à savoir Jacqueline Buca, ont quelques conseils pour trouver la bonne teinte et comment l’appliquer comme un pro. Parlant des produits de beauté vous pouvez être intéressés par notre sélection des 7 Marques de cosmétiques à avoir en 2020 pour réussir son maquillage.

1. Théorie des couleurs

Trouvez votre sous-ton :

fond de teint

La première chose à faire est de déterminer si votre teint a des nuances Warm, c’est à dire chaudes (jaune), Cool pour froides (rose) ou Neutral pour neutres. Une astuce consiste à regarder les veines de votre poignet – si elles apparaissent bleues ou violettes, vous êtes froid ; vert ou olive, vous êtes chaud et s’ils sont un mélange des deux, vous êtes neutre.

2. Application du fond de teint

Voulez-vous une couverture complète, moyenne, partielle ou pure ? Quelle partie de votre peau naturelle voulez-vous montrer à travers votre fond de teint ? Vous trouverez des couleurs de fond de teint dans tous les types de couverture, alors décidez quelle finition vous préférez.

3. Test – disparaît-il ?

Une fois que vous avez déterminé votre ton, choisissez quelques couleurs à essayer. Assurez-vous de tester les fondations le long de votre mâchoire dans plusieurs environnements d’éclairage. La bonne couleur de fond de teint disparaîtra essentiellement sur votre peau. C’est votre match ! Pour les personnes aux tons de peau plus riches, faites correspondre le centre de votre zone T – la zone autour de votre front, de votre nez et de votre bouche.

4. Créer une couleur personnalisée

Si vous avez du mal à choisir entre deux nuances similaires, je vous recommande d’opter pour l’option plus claire, car vous pouvez toujours ajouter une petite couleur personnalisée avec de la poudre bronzante ou du blush.

Maintenant, appliquez ce que vous avez appris. Au sens propre.

3 étapes pour appliquer votre fond de teint

1. L’utilisation d’un pinceau pour appliquer votre fond de teint vous aidera à en utiliser moins et à rendre l’application plus douce. Je préfère le pinceau multi-usage de Sonia Kashuk. Obtenez un look aérographe en utilisant des mouvements circulaires.

2. Répartissez trois touches de fond de teint sur votre front, deux sur chaque joue et deux sur votre menton. Mélangez le produit du front à l’arête de votre nez. Pour créer une couverture, vous pouvez appliquer une simple touche de fond de teint à couvrance totale. Assurez-vous de nettoyer votre pinceau après chaque utilisation pour éviter le look cake-y.

Astuce : Selon la couvrance souhaitée, les BB crème sont parfaites car elles sont une base, un hydratant léger et un fond de teint teinté tout en un. J’aime Revlon PhotoReady BB Cream parce qu’elle n’est pas trop aqueuse et Maybelline Dream Fresh parce qu’elle est disponible dans de nombreuses nuances, ce qui vous donne une correspondance plus vraie.

3. Trempez un pinceau pelucheux, comme le grand pinceau à poudre de Sonia Kashuk, dans la poudre avec un mouvement d’emballage, pas un tourbillon. Maquillez votre zone T avec de la poudre en utilisant le même mouvement d’emballage. Pour les peaux grasses, assurez-vous de fixer le fond de teint avec une poudre translucide comme Neutrogena Shine Control.

Lire aussi :

(30)