Comment économiser de l’argent sur la rénovation de votre maison
Évitant les constructions standards et universelles de nos jours, les nouveaux propriétaires préfèrent la rénovation de leurs anciennes maisons ou même acheter une vieille bâtisse et la remodeler.
Le charme d’une maison historique ne peut tout simplement pas être trouvé dans les nouvelles constructions. Si vous avez franchi le pas et acheté une maison des années 1920, alors vous vous demandez peut-être par où commencer pour rénover votre petite tranche d’histoire.
Il y’a un processus appelé «House Sandwich» aux USA, adopté par les propriétaires pour leurs projets de rénovation.
Qu’est-ce que le « House Sandwich » ?
Ce processus est une méthode approuvée par les professionnels pour la rénovation d’une maison ancienne.
Commencez par le toit et assurez-vous qu’il ne fuit pas, puis concentrez-vous sur la fondation pour vous assurer qu’elle est solide. C’est peut-être hors de niveau, mais tant que cela ne continue pas à s’installer, vous êtes bon.
Ensuite, concentrez-vous sur tout ce qui se trouve entre les deux. Cela comprend le revêtement, les fenêtres, les portes et, bien sûr, l’intérieur. Une fois que l’enveloppe de la maison est en bon état, vous pouvez vous déplacer vers l’intérieur et prendre votre temps avec les rénovations puisque vous avez une coque de protection. Voici cinq autres choses à faire dans une vieille maison, que vous soyez sur le marché, que vous veniez d’acheter ou que vous viviez déjà dans une maison.
La rénovation de la toiture est la phase la plus délicate et la plus importante. Vous ne pouvez pas avancer dans votre projet de rénovation tant que la toiture n’est pas assurée sur tous les niveaux.
Continuez à lire: Rénovation toiture: Travaux à programmer et budget à prévoir pour en savoir plus.
Inspectez toujours le système électrique
L’ancien câblage n’est généralement pas un problème à moins qu’il ne réponde à l’un des deux critères suivants:
- Premièrement, vous voulez vous assurer que vous n’avez pas de disjoncteurs anciens, fabriqués par des entreprises qui ne sont plus en activité. Ces vieilles boîtes de disjoncteurs sont un problème notoire.
Car elles ne s’arrêtent pas souvent lorsqu’elles sont surchargées, ce qui entraîne un risque de surchauffe et un possible incendie.Bien qu’ils soient plus courants dans les maisons construites de 1960 à 1985, il est possible qu’une maison plus ancienne ait eu une mise à jour électrique en contenant une.
- Le deuxième problème est le câblage à bouton et tube – ainsi appelé parce qu’il comporte des boutons pour maintenir les fils en place et des tubes pour les guider à travers les solives de plancher. Il était peut-être à la pointe de la technologie dans les années 1920, mais il ne vieillit pas bien et présente un risque d’incendie.
En effet, l’isolation en caoutchouc autour des fils peut devenir sèche et cassante avec le temps, entraînant des fissures qui exposent le câblage à l’intérieur. De plus, le câblage à bouton et tube a été conçu pour traverser les murs sans obstruction; toute isolation ajoutée ultérieurement pour l’insonorisation ou les intempéries peut augmenter le risque d’incendie.
Découvrez si la plomberie est d’origine
Il n’y a peut-être pas de problèmes actuellement, mais la plomberie d’origine en cuivre, en acier galvanisé et en fonte a une durée de vie de 80 à 100 ans. Ce qui signifie que si elle ne fuit pas encore, elle le sera bientôt.
Un autre problème avec les tuyaux plus anciens? L’accumulation de corrosion à l’intérieur peut entraîner une baisse de la pression de l’eau au fil du temps, ou même conduire à de l’eau rouillée et orange si elle est laissée trop longtemps.
Gardez un œil sur la moisissure du bois
Il est recommandé de faire une promenade annuelle autour de l’extérieur de leur maison et de vérifier les zones à problèmes. Ceux-ci comprennent les cadres de fenêtres, les parements, les mains courantes et autres pièces de bois.
Si vous vérifiez une fois par an, vous pouvez effectuer de petites réparations qui conviennent aux propriétaires et éviter de grosses dépenses en aval pour des remplacements à grande échelle.
Vérifiez les fenêtres d’origine (mais ne les remplacez pas nécessairement)
Les fenêtres à vitrage unique d’origine de votre maison peuvent être réparées pour fonctionner presque aussi bien que les nouvelles, tant qu’elles semblent être en bon état.
À long terme, il est plus économique de les réparer et de les mettre à niveau avec des coupe-froid ou des contre-fenêtres. Le remplacement des fenêtres est un énorme gaspillage d’argent et ne fait qu’ajouter à nos sites d’enfouissement lorsque les fenêtres d’origine que vous avez, en bois ancien, dureront des siècles avec juste un peu d’entretien.
Test de peinture au plomb
Vous devriez particulièrement recherché la peinture au plomb dangereuse dans les fenêtres, les portes et les garnitures.
S’il pèle ou est en mauvais état, il doit être manipulé, surtout si vous avez des enfants de moins de six ans, qui sont les plus sensibles à ses effets.
Si vous effectuez une rénovation de la maison ou du projet qui créera de la poussière, vous devez suivre les pratiques de travail principales de Rénovation, de Réparation et de Peinture de la protection de l’environnement pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.
Cela vaut également pour tout entrepreneur que vous embauchez pour travailler sur votre maison. Ils doivent être certifiés par l’EPA pour traiter en toute sécurité la peinture au plomb. Si, cependant, il ne s’écaille pas et que vous ne prévoyez pas de le poncer, la peinture au plomb sur les murs présente peu de risques.
Les avantages et les inconvénients de la rénovation d’une vieille maison
Vous avez trouvé la maison parfaite. Eh bien, ce sera la maison parfaite une fois rénovée.
L’achat de vieilles maisons peut être un pari, et lorsque vous ajoutez une rénovation, les choses peuvent devenir délicates. Avant de vous inscrire sur la ligne pointillée, voici quelques avantages et inconvénients de la rénovation de vieilles maisons.
Avantages
1.Le prix d’achat
Les vieilles maisons peuvent être achetées pour moins cher. Si vous recherchez un véritable réparateur, vous paierez probablement moins que vous ne le feriez pour une nouvelle maison. Et si vous effectuez les rénovations vous-même, vous pouvez économiser des milliers de dollars à long terme et vous vous retrouverez avec un excellent investissement.
2. Le caractère de la maison
Une vieille maison a beaucoup de caractère. Il y aura probablement de vieilles boiseries, des détails complexes dans les moulures et des luminaires et quincaillerie originaux. Même avec des rénovations, vous serez en mesure de conserver une partie de l’unicité tout en le mettant à jour et en vous l’appropriant.
3. Une construction Solide
En ce qui concerne les éléments constitutifs d’une vieille maison, vous savez ce que vous en faites, car ces maisons ont été construites pour durer. Bien que vous deviez peut-être mettre à jour la plomberie et l’électricité, la structure de la maison est généralement solide.
Les inconvénients
1. Le Coût de la rénovation
Le prix de la rénovation d’une vieille maison peut être élevé. Certains des domaines les plus coûteux pour la rénovation d’une vieille maison peuvent être trouvés dans le remplacement du toit et des fondations, l’électricité et la plomberie et la mise à jour du système CVC.
Assurez-vous de faire une inspection approfondie avant d’acheter afin de savoir ce que vous pourriez avoir en termes de prix.
2. Les matériaux toxiques
Les vieilles maisons peuvent abriter des toxines. Les matériaux tels que le plomb et l’amiante sont courants dans les vieilles maisons et peuvent constituer un danger pour la santé s’ils ne sont pas traités correctement. Les faire retirer par un professionnel peut faire monter en flèche le coût de votre rénovation.
3. La durée de la rénovation
Les rénovations pourraient prendre plus de temps. Comme les vieilles maisons ne sont généralement pas à l’emporte-pièce, des surprises inattendues sont souvent trouvées lors des rénovations. Vos plans, prix et calendrier changeront probablement, et la plupart du temps, ce n’est pas pour le mieux.
Lire aussi:
- Tendance sol de salle de bain 2020 – Le vinyle antidérapant
- Quel revêtement antidérapant pour le sol de la salle de bain?
(46)