Comment rendre un sol antidérapant avec des astuces maison?

Un sol dans les zones exposées à l’humidité, l’eau et l’huile peut causer des blessures graves s’il n’est pas prévu pour être antidérapant. Les sols en marbre et les sols de garage en béton peuvent être particulièrement glissants. La graisse, l’huile et les liquides renversés sur les surfaces de plancher sont souvent à l’origine du problème, mais certains sols sont glissants même lorsqu’ils sont propres.

Vous pouvez être intéressés par Top 10 des instruments de musique les plus populaires .

Garder le sol exempt de débris aidera à réduire la glissance du sol. Il existe également des agents que vous pouvez ajouter au sol pour réduire la glissance des sols propres.

Solution antidérapante – Bois et de marbre

Étape 1

Balayez la poussière et les débris du sol.a

Étape 2

Nettoyez le sol avec du savon et de l’eau tiède pour éliminer la saleté et la saleté du sol. Laisser le sol sécher complètement.

Étape 3

Versez une solution antidérapante telle que Add-A-Grip, Safety Floor Treatment by Slip Resistant Solutions ou WearMax de Global Safe Company dans un seau. Ajouter la quantité appropriée d’eau selon les instructions de solution. Par exemple, Add-A-Grip nécessite une part de solution pour 10 parts d’eau.

Étape 4

Épongez la solution sur le sol, puis laissez-la sécher complètement.

Étape 5

Mélangez une partie de vinaigre avec deux parties d’eau dans un seau. Cette solution est utilisée pour augmenter la quantité de friction sur la surface du sol.

Étape 6

Appliquez la solution de vinaigre sur le sol avec une vadrouille deux à trois fois par semaine.

Solution antidérapante – Sol en béton

Étape 1

Balayez la poussière et les débris du sol.

Étape 2

Nettoyez le sol avec du savon et de l’eau tiède pour éliminer la saleté et la saleté du sol. Laisser le sol sécher complètement.

Étape 3

Mélangez un additif antidérapant avec de la peinture à plancher conçue pour le béton.

Étape 4

Appliquez la peinture et l’additif sur le sol avec un rouleau pinceau. Laisser la peinture sécher complètement.

Étape 5

Retirez le support des bandes adhésives antidérapantes et placez-les le long du sol pour ajouter une friction supplémentaire au sol. Les bandes adhésives antidérapantes sont de différentes couleurs et transparentes pour s’agencer à votre sol ou à votre décor.

Conseils pour un sol de garage antidérapant

Un sol de garage glissant ne peut être qu’un danger pour vous et votre famille. Heureusement, il existe différentes façons de gérer ce problème et de garder votre garage en lieu sûr. Celles-ci vont des solutions rapides comme les tapis de confinement aux solutions à long terme comme les revêtements de sol époxy.

Solution rapide : Tapis de confinement

Les tapis de confinement sont assez efficaces pour collecter l’eau, les sels de voirie, la neige et d’autres fluides qui peuvent créer un désordre glissant sur le sol de votre garage. Ils sont faciles à utiliser et font un travail assez décent pour garder le sol de votre garage au sec. De plus, vous pouvez facilement les ranger pendant les saisons plus sèches.

Si vous vivez dans une région avec des climats pluvieux ou des chutes de neige légères, vous voudrez peut-être envisager des glissières de sol de garage antidérapantes. Ces glissières peuvent être alignées à côté de votre voiture afin que vous puissiez avoir une surface sûre et antidérapante pour marcher jusqu’à la porte de votre maison ou à l’avant de votre garage.

Pour les conditions météorologiques défavorables, les tapis de passage intérieurs / extérieurs sont souvent recommandés. Ceux-ci ont généralement un support marin antidérapant, ils sont également résistants aux taches et faciles à nettoyer.

Bien entendu, opter pour une solution permanente ou à long terme reste la meilleure voie à suivre. Les revêtements de sol antidérapant en époxy, par exemple, éliminent pratiquement le besoin de tapis de confinement.

Évidemment, cela signifie moins de travaux de maintenance pour vous. Un revêtement de sol de garage en époxy est généralement appliqué avec un grain antidérapant, ce qui aide à créer une surface douce pour marcher mais suffisamment granuleuse pour éviter les accidents de glissement ou de chute.

 

Lire aussi :

(216)