Salle de bain – Solutions antidérapantes toutes surfaces
Dans cet article nous allons vous proposer des solutions antidérapantes pour toutes les surfaces sanitaires, en particulier les baignoires et les receveurs de douche. La salle de bain est l’endroit numéro un pour les chutes à la maison – ironiquement, c’est aussi le plus susceptible d’être négligé en ce qui concerne la prévention des chutes.
Vous pouvez être intéressés par Quel revêtement antidérapant pour le sol de la salle de bain? .
En effet, lors de la finition ou de la rénovation d’une salle de bain, les propriétaires ont tendance à sécuriser le sol et à oublier de sécuriser les autres surfaces comme la baignoire et le receveur de douche. Or, il existe nombreuses solutions antidérapantes pour traiter les zones les plus glissantes et dangereuses de la salle de bain.
Au moment où vous mettez les pieds dans votre salle de bain, vous êtes entré dans une zone de sol instable en raison de douches, baignoires et planchers glissants ou humides.
Comprendre les risques de chute et mettre en œuvre des interventions peut réduire considérablement votre risque d’accidents de glissade et de chute.
Mesure du risque de chute
Le coefficient de frottement décrit les niveaux de frottement sur les sols secs et humides. Les sols avec de faibles niveaux de COF sont plus susceptibles d’être glissants et de présenter un risque de chute. L’OSHA et l’ADA recommandent que les niveaux de friction des surfaces de plancher soient de 0,5 et plus afin d’être considérés comme sûrs. Des niveaux de frottement inférieurs à ceux qui sont extrêmement dangereux lorsqu’ils sont mouillés. La plupart des maisons ont des niveaux de friction du plancher, de la baignoire et de la douche de 0,5 ou moins.
Réduire les risques dans la baignoire ou la douche
La plupart des maisons utilisent des tapis antidérapants sous la douche. Non seulement ceux-ci peuvent devenir des lieux hébergeant d’innombrables bactéries et moisissures, mais ils constituent également des risques majeurs de trébuchement et ne doivent pas être utilisés pour une bonne stabilité.
Si vous n’aimez pas l’idée d’un tapis de douche antidérapant, vous pouvez installer des bandes de roulement adhésives antidérapantes transparentes ou appliquer une formule antidérapante spécialement conçue pour les douches et les bains.
Un traitement de surface auprès d’un professionnel représente l’une des meilleures solutions antidérapantes pour la douche. C’est une alternative plus durable et plus saine aux tapis et autres accessoires de sol.
Solutions antidérapantes – Plancher et douche
Les traitements de surface de plancher de douche antidérapants sont simples à appliquer. Ils respectent l’environnement et réduisent considérablement le risque de chute en augmentant les niveaux de friction sur les sols humides.
- Spray antidérapant pour fibre de verre et acrylique:
Ce type de traitement fonctionne efficacement sur la fibre de verre, l’acrylique et la plupart des autres surfaces. Il est communément disponible en transparent ou en blanc.
Il n’y a aucun changement visible sur la surface. Le seul moment où vous remarquerez le traitement, c’est lorsque la baignoire ou la douche sont mouillées.
Ensuite, vous aurez une friction accrue pour une meilleure traction et une navigation plus sûre sur les surfaces humides.
Les solutions de revêtement antidérapantes porteront vos niveaux de friction autrefois dangereusement bas aux niveaux plus élevés recommandés. Ainsi vous pourrez circuler dans votre salle de bain en toute sécurité et en toute confiance.
Traitement de baignoire antidérapant
Lors de la recherche de solutions de traitement de baignoire antidérapantes, des experts disent que vous devriez appliquer un spray antidérapant.
L’application de traitements de baignoire antidérapants est durable lorsqu’elle provoque une réaction chimique à son application. Une réaction qui laisse la surface des sols minéraux intactes avec un niveau de friction plus élevé.
D’après les experts dans le domaine, les solutions antidérapantes sont développées et éprouvées pour :
- Le béton
- Les carreaux de carrière
- Carreaux espagnols
- Les carreaux de céramique
- La brique émaillée
- Le marbre
- Terrazzo
- La porcelaine / émail et de nombreuses autres surfaces minérales dures.
(73)